Des oreillers, il en existe des carrés et d’autres plus larges que hauts. S’ils sont ronds, alors, il s’agit plutôt de coussins décoratifs à poser sur le lit ou sur un canapé. Mais, quel est l’intérêt d’une telle variété ? D’ailleurs, l’oreiller mémoire de forme rectangulaire est-il plus ergonomique et adapté que d’autres modèles ? Éléments de réponse avec Technisom.
Un oreiller, différentes dimensions
À la maison, vous disposez peut-être de plusieurs gabarits d’oreillers lesquels servent aux différents membres de la famille en fonction de leur préférence, ou encore à agencer un lit parfait. Carrés ou rectangulaires, ils profitent de différentes dimensions à sélectionner les yeux fermés, ou presque.
60×60, 65×65, 50×70, 45×70 et même 80 à 120 cm de long pour l’oreiller traversin, toutes les dimensions sont dans la taie. Mais, à votre avis, à quoi sert de fabriquer différentes tailles d’oreiller ?
Si l’on imagine facilement qu’il s’agit de s’adapter à la stature du dormeur, il s’agit surtout de s’adapter avec sa position préférée. En effet, dans la plupart des cas, l’oreiller carré s’avère trop encombrant pour être véritablement confortable.
Pourquoi choisir un oreiller mémoire de forme rectangulaire ?
L’oreiller memoire de forme rectangulaire est plus ergonomique en ce sens qu’il s’adapte parfaitement à la position des dormeurs sur le dos et sur le côté. Dans ce dernier cas, sa forme plus longue que haute vient parfaitement combler le creux formé au niveau de la nuque et ainsi éviter les douleurs.
L’oreiller rectangulaire est aussi l’oreiller des sommeils agités. Même si vous changez souvent de position, grâce à sa longueur, votre tête reste toujours parfaitement soutenue.
On peut aussi considérer qu’un oreiller long est moins volumineux. En effet, avec 15 à 20 cm gagnés sur la hauteur par rapport à un oreiller carré, il vous offre tout le loisir d’utiliser la pleine hauteur de votre lit.
Enfin, l’oreiller memoire de forme rectangulaire est esthétique. Pour preuve, toutes les literies des grands hôtels en sont équipées.
Taie d’oreiller standard : un format adapté aux oreillers rectangulaires
Un lit bien fait n’est pas uniquement un lit confortable équipé d’une literie de qualité. Le linge de lit possède également un intérêt esthétique, mais pas uniquement.
Pour vos oreillers rectangulaires, pas de panique, une taie standard en 50×70 fera parfaitement l’affaire. D’ailleurs, pour une mise en place plus aisée, les oreillers à mémoire de forme Technisom adoptent les dimensions uniques de 47×67 cm.
Quant à la meilleure matière pour les draps, draps-housses, taies d’oreillers et housses de couette, nous vous conseillons les fibres les plus naturelles qui soient pour leur respirabilité : coton biologique, coton peigné, satin de coton, lin ou flanelle pour la saison hivernale.
L’oreiller mémoire de forme rectangulaire, parfait pour dormir sur le dos ou sur le côté
Pour dormir sur le dos, rien de tel qu’un oreiller cervical capable de doser le soutien et la fermeté nécessaires à votre nuque pour éviter toute crispation. Pensez aussi à choisir un oreiller rectangulaire d’épaisseur moyenne ajustable.
En effet, il serait dommage de vous réveiller avec la sensation d’avoir dormi la tête en arrière ou le menton complètement écrasé.
Aussi, l’oreiller cervical à mémoire de forme rectangulaire est le compagnon idéal de tous ceux qui dorment sur le côté. Pas trop haut, il vient parfaitement se glisser sous la tête pour la soutenir et combler l’espace laissé vide par la hauteur des épaules.
Ici, l’oreiller ergonomique Technisom apporte sa touche novatrice avec une technologie exclusive et, pour votre confort, un profil ajustable en fonction de votre morphologie. Retrouvez quelques avis sur l’oreiller à mémoire de forme ! Bonne nuit !
- De la différence entre un oreiller ergonomique et un oreiller à mémoire de forme
- Oreiller à mémoire de forme : des avis unanimement favorables
- Choisir l’oreiller à mémoire de forme idéal, grâce à Technisom !
- Comprendre le prix d’un oreiller à mémoire de forme
- Pourquoi choisir un gros oreiller à mémoire de forme ?
- Choisir un oreiller dorsal confortable et dire adieu au mal de dos
- L’oreiller à mémoire de forme pour enfant : toutes les informations essentielles
- Danger et risques avec l’oreiller à mémoire de forme