Vous le savez sans doute ! Pour garantir une meilleure santé et travailler dans les meilleures conditions, la qualité du sommeil est primordiale. Technisom vous fournit de multiples conseils, notamment pour savoir comment positionner correctement un oreiller ergonomique. Ainsi, vous bénéficierez d’un bon soutien de la nuque et de la colonne vertébrale. Découvrez de précieuses informations pour placer votre oreiller ergonomique et optimiser votre confort nocturne.
Quelle importance présente l’ergonomie dans votre sommeil réparateur?
Comment définir un oreiller ergonomique ? Ces accessoires de literie sont conçus pour épouser la forme naturelle de votre corps, soutenant correctement votre tête, votre cou et vos épaules. Le but est de maintenir votre colonne vertébrale dans une position totalement neutre, réduisant ainsi les tensions et les douleurs.
Chez Technisom, nous commercialisons des oreillers confortables, dotés d’une mousse polyuréthane à mémoire de forme. Cette image illustre d’ailleurs comment le dos est maintenu avec un tel accessoire de literie.
Quelle est la position de sommeil idéale pendant la nuit ?
Première étape pour bien positionner votre oreiller ergonomique, connaître votre position de sommeil préférée. Que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté de votre corps, l’oreiller doit compléter cette position pour améliorer votre confort et soutenir votre posture pendant toute la nuit.
Comment positionner votre oreiller ergonomique Technisom pour le sommeil sur le dos ?
Si vous dormez principalement sur le dos, vous placerez l’oreiller ergonomique de manière à ce que la courbure soutienne naturellement le creux de votre cou. Par ailleurs, cela permettra à votre tête de reposer confortablement sur la partie plus plate.
Cette position permet d’aligner votre colonne vertébrale et permet également de réduire les tensions cervicales.
Quelle est la meilleure posture pour les personnes dormant sur le côté ?
Pour ceux qui préfèrent dormir de façon latérale, sur le côté droit ou gauche du corps, l’oreiller ergonomique devra combler l’espace entre votre épaule et le matelas, permettant ainsi à votre tête et à votre cou un bon alignement avec votre colonne vertébrale.
Il est parfois nécessaire d’ajouter un oreiller supplémentaire entre vos genoux pour maintenir l’alignement de votre bassin et de votre dos.
Quels sont les ajustements nécessaires pour les dormeurs sur le ventre ?
Dormir sur le ventre est parfois déconseillé en raison de la pression exercée sur la colonne vertébrale. Cependant, s’il s’agit de votre position préférée, optez pour un oreiller ergonomique plus plat afin de minimiser l’angle de votre cou.
Enfin, vous pouvez placer un autre oreiller sous votre abdomen pour aider à réduire la pression sur votre dos. Finalement, on n’a jamais assez trop d’oreillers pour dormir confortablement !
D’autres conseils pour une meilleure qualité de sommeil
Outre le bon positionnement de votre oreiller ergonomique pour un sommeil réparateur, considérez l’environnement de votre chambre à coucher. Divers éléments peuvent jouer en faveur d’un meilleur sommeil, comme une température ambiante confortable, une réduction de la lumière et du bruit autour de la chambre et un matelas adapté à vos besoins.
Profitez des multiples avantages de l’oreiller ergonomique Technisom que vous pourrez personnaliser en ligne, sur notre site. Vous devrez ainsi mentionner votre poids, votre taille et choisir l’enveloppe Fit en coton percale pour oreiller ergonomique. En suivant les instructions de lavage, vous pourrez assurer l’entretien de cet oreiller.
Retrouvez d’autres conseils sur le blog de Technisom :
- Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ?
- Comment choisir un bon oreiller pour dormir ?
- Comment choisir un bon oreiller à mémoire de forme ?
- Comment choisir un bon oreiller ergonomique ?
- Quelle est la hauteur idéale pour un oreiller ergonomique ?
- Où acheter un oreiller ergonomique ? Le guide Technisom pour les familles
- Où trouver un oreiller ergonomique ?
- Quel sens pour un oreiller ergonomique ?